J'ai testé pour vous : "La Chocolaterie Thibaut" à Pierry

Après quelques mois d'absence ma revoilà ... avec une visite pour le moins sympathique ... la Chocolaterie Thibaut à Pierry (ZA Leclerc). Bon, on ne la présente plus en fait car beaucoup d'entre vous les connaissent déjà ! Mais bon ça fait du bien de rencontrer des artisans, des vrais. Pour le coup je n'ai pas été déçue du voyage ... voyage c'est le cas de le dire ... car une charmante hôtesse a commencé ses explications par les origines du cacao, puis des différentes phases jusqu'à l’obtention du CHOCOLAT !! Ensuite explication de la fabrication de leur spécialité, les bouchons à la liqueur, étape par étape au sein de l'atelier même ... car oui ici tout est fait artisanalement ! Et petite dégustation finale ... impérial ! Quant au reste de la gamme piou !!!! je ne vous parle même pas ... une boutique entière ... tout du fait maison ! Malgré tout on note quelques originalités : chocolats personnalisés avec photos (à partir de 90 centimes pièce) et encore plus fort des chocolats en 3 D !!! (compter 42 € pour 4 pièces de votre charmant minois en 3D + la matrice + le moule, comme cela vous pourrez en refaire à la maison !!). Pour faire une visite gratuite d'une vingtaine de minutes comme je l'ai faite, un petit rdv préalable s'impose ... (et on évite les périodes genre Noel et Pâques hein !). Des ateliers payants sont également possibles : un atelier d'environ 30 min pour découvrir par soi même la fabrication des bouchons, 6 € par personne. Un autre, d'environ 2h, idéal pour les team building et autre anniversaire ... compter 37 €/pers pour un adulte et 25 €/pers pour un enfant. Pour plus d'infos, rdv sur leur site www.chocolaterie-thibaut.com et sur leur page FB ... Vous laisse j'ai des chocolats à déguster ;)